Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Marron
Les châtaignes fraîches, c'est l'âme de l'automne qui craque sous la dent ! Imagine des petites boules marron lustrées, bien cachées dans leur coque piquante, prêtes à révéler une chair douce et sucrée au cœur tendre. Elles te rappellent les balades en forêt, les feux de cheminée et cette odeur enivrante de marrons chauds dans les rues. Riches en saveurs, elles apportent une touche rustique et chaleureuse à n’importe quel plat, que ce soit dans un velouté, rôties au four, ou transformées en une crème de marrons gourmande. Un fruit d'automne à la fois sauvage et réconfortant, avec un petit goût d'enfance !
Voici 3 idées de recettes savoureuses à base de châtaignes :
1. Châtaignes rôties façon street food
Ingrédients :
- 500g de châtaignes fraîches
- Une pincée de sel
- Beurre ou huile d’olive pour la gourmandise
Instructions :
- Préchauffe ton four à 200°C. Fais une petite incision en croix sur chaque châtaigne (sinon elles explosent façon pop-corn !).
- Balance-les sur une plaque et enfourne pour 25 minutes en les remuant à mi-cuisson. Elles vont devenir croustillantes à l'extérieur, tendres à l'intérieur.
- Sers-les brûlantes avec un peu de beurre fondu ou une pincée de sel. Ça croustille, ça fond, c'est le snack ultime des soirées fraîches !
2. Velouté d’automne potiron-châtaignes (aka le doudou en bol)
Ingrédients :
- 500g de potiron, en dés
- 200g de châtaignes fraîches épluchées
- 1 oignon
- 1 litre de bouillon de légumes
- Un peu de crème fraîche
- Sel, poivre, et noix de muscade (parce que c’est la touche magique)
Instructions :
- Fais cuire les châtaignes dans de l’eau bouillante, genre 30 minutes, puis pèle-les (oui, c’est un peu long mais ça vaut le coup).
- Dans une grande casserole, fais revenir l’oignon émincé avec un filet d’huile d’olive, puis ajoute le potiron et les châtaignes.
- Verse le bouillon de légumes et laisse tout ça mijoter doucement pendant 25 minutes. Ensuite, mixe jusqu'à ce que ce soit aussi doux qu’un pull en cachemire.
- Ajoute un peu de crème pour la gourmandise, assaisonne et savoure cette soupe douillette sous un plaid.
3. Crème de marrons maison (le truc qui rend tout meilleur)
Ingrédients :
- 500g de châtaignes fraîches
- 250g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 100ml d’eau
Instructions :
- Fais cuire les châtaignes dans de l’eau bouillante, épluche-les (ça muscle les doigts !).
- Dans une casserole, mélange châtaignes, eau, sucre, et la gousse de vanille fendue. Laisse mijoter à feu doux 30 minutes, jusqu’à ce que tout soit bien tendre et parfumé.
- Enlève la gousse et mixe le tout jusqu’à obtenir une crème ultra onctueuse.
- Mets dans un pot et réserve pour tartiner sur tout ce qui te passe sous la main : crêpes, tartines, yaourts, ou même à la cuillère. Un pur bonheur !
Avec ces recettes, les châtaignes fraîches se transforment en petites pépites d’automne à dévorer sous toutes les formes !
Origine | France |
---|---|
Poids net | entre 1kg et 1.1 kg |
Prix par | Lot |
Mode de livraison
Pour toute commande passée avant 18h, nous livrons chez vous le lendemain au créneau horaire que vous aurez choisi.
Nous assurons la livraison sur plus d'une centaine de localités d'Ile de France, n'hésitez pas à nous contacter pour des livraisons hors-zone et nous ferons le maximum pour vous satisfaire.
Quelle que soit la date de votre commande, Qualidélice s'engage à vous livrer exclusivement des produits sélectionnés le matin même auprès de nos partenaires du MIN de Rungis, vous garantissant la fraîcheur exceptionnelle de ceux-ci ainsi qu'une date limite de consommation bien supérieure aux produits équivalents via d'autres plateformes.
Nous ne faisons pas de stock !
La chaîne du froid est intégralement respectée pour les denrées le nécessitant.
Notre service clientèle est disponible pour toutes vos questions, modifications ou requêtes.